le lac du charvin 2011 m

haut_vertes

La Lac du Mont Charvin 2011 m.
(par le chalet de l'Aulp de Marlens)
Massif des Aravis.

Départ : Entre Ugine et Faverges à Marlens au rond point, prenez la route du Col de l'Epine 947 m, continuez et passez près de Cons. Peu avant le Bouchet-Mont Charvin, prenez à droite en virage très serré et en direction de Banderelle et la Savatte puis vous arrivez au parking final des Chandoches à 1380 mètres d'altitude, parquez votre voiture.

EcussChamois2

Montée : 2 heures 06

Difficulté : Randonnée Verte. Cette sortie a toujours un beau sentier agréable tout au long de la sortie même si la montée au col des Porthets 2072 m est relativement pentue. Autre difficulté après ce col, il faut redescendre et remonter au lac.

EcussMultiFleurs

Description : Au fond du parking, vous trouvez un sentier piétons qui monte dans la forêt, il y a des indications à son départ, prenez-le. Au départ du sentier, un large chemin part également à votre gauche, il va au même endroit.
Continuez à monter dans la forêt jusqu'à un carefour avec une pancarte, prenez à gauche dans une éclaicie et rentrez à nouveau dans la forêt. Vous sortez rapidement dans les alpages ou un troupeau active les Clarines. Le sentier est bien tracé et monte à travers des prairies. Sur votre gauche bientôt, apparait la ferme, des Alpages de l'Aulp de Marlens 1657 m.
Devant vous maintenant, le Charvin est en évidence et vous voyez très bien les lacets du  sentier qui mème sur l'arrête puis au sommet.

EcusMoutons
Ce n'est pas votre but, vous pouvez éviter les chalets et monter tout droit dans une petite dépression qui rejoint rapidement le sentier que vous voyez très bien. Dirigez-vous vers lui,  suivez-le jusqu'à une pancarte indiquant à droite ''le Charvin'' et à gauche le ''Lac du Charvin'' par le col des Porthets 2072. Continuez le sentier à gauche et montez au col que vous voyez très bien au dessus des prairies.
EcussLac
Arrivés au col des Porthets on indique ''lac du Charvin'' 25 minutes. Descendez et remontez en face, derrière la butte en herbe vous avez rapidement le lac sous l'égide impressionnante du Mont Charvin 2409 m sur la carte IGN.
Cependant, n'oubliez surtout pas de monter au petit col sur la crête, il vous apportera une vue splendide sur le massif du Mont Blanc et sur tous les autres sommets,
m a g n i f i q u e !
lac charvin et pas de l ours