praz vechin dans les aravis

haut_bleues

Mont de Praz Vechin 1730 m.
Près du Col de l'Arpettaz dans les Aravis

Départ : A Ugine, prenez la route de Héry sur Ugine. Un peu avant Hery aux environs de 900 m d'altitude, vous avez une direction ''Col de l'Arpettaz'' à votre gauche et complètement en épingle, prenez là. Vous traversez de petit hameaux, la Manche, Hauteville, la Lierre, le Frêne. Après Retorney, vous voyez sur votre droite, la grosse bosse de Praz Véchin. Vous êtes presque au départ, faites attention peu de temps après, sur votre droite, un panneau annonce Praz Véchin, garez votre voiture.

Montée : 0 heure 45.

Dénivelé : 200 mètres.

Difficulté :
Randonnée bleue.
Voila bien une balade familiale très facile et pourtant très belle . . .

EcussMultiFleurs

Description : Après avoir garé votre voiture sur le tout petit parking, prenez le petit sentier qui monte en zigzagan au travers de quelques arbres. La pente est assez raide mais, cela ne dure vraiment pas longtemps. Au sortir des arbres, il reste encore quelques épingles et vous arrivez au sommet très fleuri à la saison et à la table d'orientation mais surtout, vous avez une vue magnifique sur la chaine du Mont Blanc.
Derrière, au-dessus du Col de l'Arpettaz, vous avez la masse immense du Charvin 2380 m. Il constitue de début de la chaine des Aravis qui en passant par le Col des Aravis va à l'Aiguille Percée.
Si vous aviez envie de marcher plus longtemps, il est possible de faire une boucle. Descendez derrière vers un lieu-dit ''Bellieuvre''. Peu après, on rejoint un large chemin, tournez à votre droite et contournez la bosse de Praz Véchin par le bas mais, attention à droite vous trouverez un petit sentier qui vous conduit en remontant, directement à votre voiture.

praz vechin pres du col de l arpettaz

Refuge et col de l'Arpettaz . . .

vechin1

Sommet de Praz Vechin
. . .

vechin3

Zoom sur le Mont Blanc . . .