mont de challe meribel

haut_vertes

Le Mont de Challe 2573 m

Vallée de Méribel les Allues.

Départ :
Au départ du parking supérieur de Méribel Mottaret 1770 m.

Montée :
2 heures 58 mn.

Difficulté :
Randonnée Verte.
Sans aucune difficulté, cette sortie s’effectue toujours sur de larges chemins dans le domaine skiable de Méribel Mottaret.

Description : Prenez la direction du Lac de Tuéda puis, après ce lac, traversez à droite et prenez la direction du Bois de l’Ours jusqu’au Châtelet 2018 m, puis montez, à droite toujours, en direction des Combes 2166 m et de la Tougnète 2434 m. Aux Combes, obliquez à gauche en direction du Mont de la Challe 2573 m. Large vue sur la Vanoise et autres plus lointaines chaînes de Montagnes environnantes. Cette sortie se fait malgé tout à l'intérieur du domaine skiable de Mottaret.
Petite particularité : on peut aller escalader le Roc de Tougne 2537 m, petit rocher caractéristique très proche, appelé "Chauffeur de Taxi" à Méribel par sa ressemblance avec une "Simca 8 décapotable" et un chauffeur à casquette. On peut ensuite continuer les crêtes jusqu'à la Tougnète 2434 m et redescendre par le large chemin jusqu'à Mottaret pour faire une petite boucle.