refuge de la traie

haut_bleues

Refuge de la Traye 1650 m

(Ce refuge n'existe plus, nous le conservons pour le souvenir)

Vallée Méribel les Allues.

Départ : Départ du plus joli, du plus ensoleillé et très panoramique village de la commune des Allues, le Villard des Allues 1217 m.

Montée : 1 heure 30.

Difficultés : Randonnée bleue. Sortie sans aucune difficulté par des alpages ou de la forêt.

EcussChampignons

Description : Vous traverserez les Allues chef lieu pour rejoindre le Village du Villard des Allues, 1217 m, tourné vers la Vallée de Bozel et le Grand Bec 3398 m. Dans le centre du Village, après le bassin, prenez à votre gauche la direction indiquée Col de la Lune 1785 m. Par un large sentier, tournez à droite au Point 1303 m et, par un chemin raide, montez au Plan de la Croix 1460 m puis au Dou de la Motte 1684 m où vous avez un très joli point panoramique en quittant le chemin sur votre droite (pancarte). Puis continuez en direction du Plan des Danses 1730 m, lieu des amours des Coqs de Bruyère, et descendez au Refuge de la Traye 1650 m sur votre gauche. Ces alpages, autrefois lieu actif de la vie pastorale de la Vallée des Allues, sont devenus de nos jours un lieu de repli et de loisirs des habitants des Allues. Vous pourrez redescendre directement par un large chemin en direction des Allues ; aux environs de 1460 m d’altitude, vous trouverez un carrefour ; prenez la direction du Villard en continuant le chemin pour retrouver votre voiture.

Nous recommandons de passer  voir Pascal au sympathique Refuge de la Traie et de profiter un peu de cette magnifique terrasse d'ou bien sur, vous apercevrez le Mont Blanc et toute la vallée de Méribel, mais,  on peut aussi boire,  manger ou dormir . . .