mini_joub_rvillage de tioncave
haut_petit01
Choix des Vallées
mini_joub_r
precedente15clovishautsuivante10           
mini_joub_r Voir les photos
bas_petit01


mini_joub_r

haut_bleues

- 3 -

Village de Tincave 1263 m

Balade connaissance d'un Village.

Départ : Visite du Village

Montée : 

Dénivelé : 

Difficulté : Balade connaissance d'un village Savoyard.

EcussAllues
Voir Ecusons

Description : Voici un adorable petit village savoyard à visiter, «Tincave». C'est un magnifique belvédère sur la Vanoise.

Vous retrouverez toute la tradition d'un terroir fortement incrusté dans le passé. Il fallait vivre ou survivre dans ce milieu hostile. Placé  sous les alpages des Prés et du Mont de la Guerre, il a survécu longtemps d’une maigre agriculture, comme d'ailleurs la plupart de ces lieux montagnards, retirés des basses vallées plus faciles à vivre et bénéficiant d'un climat plus favorable.

De nos jours, les habitants travaillent principalement dans toutes les activités touristiques d'hiver des «3 Vallées» ou de Champagny - la Plagne. De plus sa situation exceptionnelle attire des Vacanciers recherchant le calme et des traditions régionales profondes en même temps qu’une merveilleuse situation géographique.

Ce petit village est le départ de très belles sorties très sauvages, telles la boucle Châtelard, la Duy, Tincave ou le Mont de la Guerre 2293 m, mais encore le Roc Bécoin 2594 m.en passant par la Chapelle du Bozelet 2275 m. La plus longue consiste à faire une large boucle au départ de Tincave en passant par la Duy 1670 m, le Mont de la Guerre 2293 m, La Chapelle du Bozelet 2275 m, Le Roc Bécoin 2594 m, puis en traversant les crêtes entre le Bécoin et le Mont Jovet 2558 m. Retour par le large chemin qui descend à Mirabozon 1805 m par la forêt des Chantons et à Tincave.
Le mont Jovet (de Jupiter) est le belvédère des belvédères. Il ouvre la vue sur le massif du Mont Blanc, de la Vanoise, mais aussi sur les montagnes Suisses prestigieuses, telles le Grand Combin ou le Cervin.

Tincave propose également un décollage de Parapente aux Prés et est fréquemment survolé par ces « volatiles modernes ».
village de tincave au dessus de bozel


Le bassin du village

tincave51
***

Vue sur Tincave

tincave50
***

La Chapelle

tincave52
***

Coordonnées GPS de la randonnée :
Départ de Bozel 875 m
N. 45 26 592E. 06 38 856
Village de Tincave centre 1285 m
N. 45 27 107E. 06 39 326
haut_petit01