col de croix de dormiaz 2005 m

2 - par fenêtre 7.

Vallée de Tarentaise/Lauzière.

Départ :
(par le parking de Bellachat). Au départ de  la Bathie, prenez la petite route qui monte dans la forêt en direction du Mondon, puis du Daru 1335 m où vous devez quitter la route principale et prendre à droite en direction de la Ravoire et des alpages de Bellachat. Plus loin, dans une épingle à cheveux, ne continuez pas droit vers le fond de la vallée et la Ravoire mais tournez à gauche en direction du Chalet de Bellachat, Col de la Bathie (non indiqués). La route n'est plus goudronnée à partir de ce virage.
Peu avant l’alpage de Bellachat 1817 m, laissez votre voiture au parking 1767 m.où il y a une barrière.
Départ : (par Fenêtre 7) Au départ de  la Bathie, prenez la petite route qui monte dans la forêt en direction du Mondon, puis au Daru 1335 m. ne prenez pas la route de la Ravoire mais tournez à votre gauche en direction de fenêtre 7. Continuez la route jusqu'à ce qu'elle ne soit plus goudronnée et jusqu'à un parking qui donne sur la fenêtre et parquez votre véhicule.

EcussMyrtilles

Montée : (par Bellachat) 41 mn.
Montée : (Fenêtre 7)  1 heure.

Dénivelé : (par Bellachat) 208 m.
Dénivelé : (par la Ravoire) 306 m.

Difficulté :
Randonnée bleue.
Promenade facile par un chemin de randonnées à travers les prairies par le parking du Bellachat et par de beaux sentiers piètons par Fenêtre 7.

EcussTarine

Description : Attention, à partir de la route de la Ravoire, le chemin n'est plus bithumé et il est difficile pour les voitures ordinaires. Bref, on peut y aller mais surtout si vous possédez un 4x4 !

(par Bellachat) Après la barrière, continuez le large chemin en direction du Col de la Bathie mais, tournez à gauche pour rejoindre les Chalets de Bellachat sur votre droite.
En traversant les prairie dirigez-vous droit devant vous pour atteindre la base de la crête qui monte (pancarte  jaune de direction) à la Croix de Dormiaz 2005 que l'on voit très bien des Chalets de Bellachat.
Suivez la crêtes, de nombreuses traces vous amènent à la Croix.

Description : (par Fenêtre 7) Après avoir garé votre véhicule prenez à votre gauche en direction de la Croix de Dormiaz puis quittez le grand chemin pour pénétrer dans la forêt. Vous tombez rapidement sur un carrefour, prenez alors à votre gauche et vous monterez en lacés relativement serrés jusqu'à ce vous arriviez  sur un chemin transversal, prenez à droite et allez jusqu'à la base de la crête (pancarte jaune de direction) qui monte à la Croix de Dormiaz 2005 m.
Col de la bathie chalets bellachat

Vue sur Bellachat.

dormiaz001

Croix de dormiaz.

dormiaz2

Crête de Dormiaz.

dormiaz3

Parking de Fenêtre 7. 1696 m.
45.6475666.476762
La Croix de Dormiaz 2005 m
45.647386
6.48468
Parking de Bellachat 1782 m.