la croix du secheron de cevins

haut_jaunes02

Croix de Sécheron de Cevins 2306 m.
Circuit

Vallée de
Basse Tarentaise.

Départ : A Cevins,  prenez la route de Benétan, traversez la Ville 863 mètres puis, le Bourgeois  939 mètres puis,  le Villard 1012 mètres, continuez encore avec une épingle et vous trouverez un chemin forestier sur votre droite avec une maison sur le carrefour appelée "route du charvet" prenez ce large chemin forestier longuement jusqu'au moment ou vous traverserez un torrent "la Gruvaz". Attention, au-delà de ce torrent peut-être 500 mètres ne loupez pas le chemin pièton qui monte dans la forêt complètement  à gauche en direction du col des Evettes.

EcussJoubarbe

Montée : 2 heures 46 minutes pour le col des Evettes et 20 minutes du col au sommet de la Croix de Sécheron.

Dénivelé : 830 mètres pour aller au col des Evettes plus 100 mètres du col pour aller au sommet de la Croix du Sécheron soit 930 mètres de dénivelé au total.

Difficulté : Randonnée Jaune.
Cette randonnée, ne présente aucunes difficultés particulières sauf appliquer le respect des règles de sécurité de la randonnée en général.

chamoisRond02
Le Secheron de Cevins
Description :  Une fois votre voiture garée après la cascade, il y a de la place sur la droite pas très loin du départ du chemin.  Prenez alors le sentier de randonnée qui monte en oblique vers la gauche.  Vous traverserez tout d'abord une forêt puis vous trouverez une zône humide et boueuse. Vous sortirez progressivement à découvert rive gauche du torrent de la Gruvaz.  Par de très larges virages bien dégagés, vous atteindrez le dessous du col attention, il, faut quitter le chemin qui continue sous la Tournette et monter vers le col des Evettes 2207 m. La vue devient vraiment belle sur la Vanoise.
Prenez alors à droite du col et gravissez une pente raide en terre et cailloux, vous apercevrez bientôt la croix au plus haut de l'arrête du Sécheron 2306 m.
Continuez cette arrête pour descendre au col du Sécheron 2054 mètres un peu plus loin en suivant les crêtes. De ce petit col, prenez un sentier qui descent côté Cevins sous le Sécheron, il vous amènera sur votre sentier de montée et vous rejoindrez votre voiture.
Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer quelques chamois vers la Tournette mais, vous aurez  toujours cette vue magnifique.

croix de secheron de cevins tarentaise