le quermoz

haut_bleues

Le Quermoz 2296 m

Circuit

Vallée de Basse Tarentaise.

Départ : Pour prendre le départ de cette sortie, vous avez le choix entre deux routes ; l'une part de Petit Coeur, Molençon, Fontaine et Grand Naves 1316 m. De Naves,il faut continuer la route jusqu'au premier carrefour. Là, quitter la route principale et prendre le chemin non goudronné jusqu'au point 1660 m sur la carte IGN. Vous devez tournez à gauche et continuer sur un large chemin en direction de la Halle et de Vorchère.
 L'autre route  part d'Aigueblanche et passe à Villoudry, Villargerel et Navette. Continuez à monter jusqu'à la Croix du Sauget 1372 m. A partir de là, c'est le premier carrefour où il faut prendre à droite le chemin non goudronné en direction de Bozon, Quermoz jusqu'au point indiqué précédemment.

EcussJoubarbe

Montée : 2 heures.

Dénivelé : 636 m

Difficulté :
Randonnée bleue. Cette sortie emprunte toujours des sentiers tracés. Elle traverse une crête facile à très facile pour reprendre un large chemin de descente dans la vallée avant de rejoindre votre voiture.

EcussRefuge

Description : Garez votre voiture au point 1660 m et prenez à droite, le large sentier qui monte à Vorchère. De là, c'est presque droit jusqu'au petit Lac et au Chalet de Bozon 1984 m.

EcussLac

D'ici, il y a un sentier qui rejoint la crête et qui la suit en passant par le point 2153 m,  au Sommet du Quermoz 2296 m.
Prenez un peu de temps, car ce sommet est vraiment très dégagé et procure une vue magnifique sur la Vanoise.
Pour faire un circuit, descendez en sens inverse de la montée et en continuant le sentier bien tracé du côté de Naves. Continuez à descendre jusqu'à rejoindre le large sentier près de Beauregard. Descendez toujours en direction de la Cave de Plan Bernard puis, par la Féclaz, vous rejoindrez plus bas votre voiture.
On peut également continuer la crête après le Quermoz et faire la Pointe de Dzonfié ou de la Chauvière 2455 m. qui est encore plus haute et plus panoramique et qui n'est pas très loin.
sommet du quermoz et pointe dzonfie

Bozon au pied du Quermoz.

quermoz50

Les pentes du Quermoz.

quermozm2
Sommet du Quermoz

Départ du chemin vers le Chalet du Nant du Beurre  1400 mN. 45 32 915E. 06 31 403