refuge de prariond

haut_bleues

Refuge de Prariond 2324 m

Vallée de Haute Tarentaise.

Départ : Le Pont Saint Charles 2056 m. Traversez Val d'Isère en direction du Col de l'Iseran puis, peu après le Fornet, à environ 2,5 km, juste avant le pont qui traverse l'Isère, mettez votre voiture sur un large parking.

EcussGentianes

Montée : 53 mn.

Dénivelé : 268 m

EcussMarmotte

Difficulté : Randonnée bleue. Il y a un bon sentier piétons, quelquefois escarpé, qui monte rive droite de l'Isère jusqu'à rejoindre des prairies faciles.

EcussChamois

Description : Prenez le sentier qui monte au-dessus du parking en direction du Refuge de Prariond. Le sentier monte rive droite de l'Isère au dessus des gorges du Malpasset pour déboucher sur un plateau-prairie habité par de très nombreuses Marmottes.

EcussRefuge

Vous arrivez rapidement au Refuge du Prariond 2324 m.
Cet endroit est assez magique, entouré de hautes montagnes, en particulier sous la Grande Rousse 3482 m, et des glaciers des Sources de l'Isère, le Grand Cocor 3034 m puis, à gauche, la Pointe de la Galise 3343 m. et le Glacier de Bassagne. Plus à gauche vous verrez les grandes falaises du Roc de Bassagne 3220 m, la pointe de Calabre 3350 m puis la pointe de Bazel 3440 m qui comporte de grandes voies d'escalade.