refuge de la croix du bonhomme

haut_vertes

Refuge de la Croix du Bonhomme 2433 m

Par les Crêtes des Gittes au départ de Plan de Lai

(Peut s'organiser en circuit)

Beaufortain

Départ : Parking du Plan de Lai 1840 mA Albertville prenez direction de Beaufort que vous traversez pour accéder au Barrage de Roselend. Contournez le en suivant la route qui va au Cormet de Roselend. Après l'étroit que vous atteignez en quelques virages au-dessus du lac, vous arrivez tout de suite au Refuge du Plan de la Lai, le parking est un peu plus loin à gauche.
Il est également le départ de la Via Ferrata du Rocher du Vent.
EcussMarmotte
Montée : 2 heures 30 mn environ.

EcussMultifleurs

Difficulté : Randonnée Verte. Cette randonnée est vraiment facile, elle part du parking du Plan de la Lai en direction des Crêtes des Gittes qui vous conduisent sans vraiment de difficultés au Refuge de la Croix du Bonhomme 2433 m.

EcussRefuge

Description : Laissez votre voiture au parking du Plan de la Lai et prenez le large chemin qui constitue une partie du ''Tour du Beaufortain'' et qui va en direction du Refuge de la Croix du Bonhomme.
Cependant, arrivés au premier torrent, traversez-le et prenez tout de suite à gauche, en remontant par un petit sentier pièton ce même torrent vous retrouvez le large sentier plus haut.

EcussBouquetin02

Le sentier monte toujours à peu près droit tout en traversant maintes fois le large sentier qui vient d'être refait pour les besoins pastoraux. Dans un premier temps, vous arrivez au carrefour dit de Bel Air 2135 m, continuez en vers le col des Saulces 2320 m et là, bien en vue, vous avez les Crêtes des Gîttes qu'il vous faut gravir et suivre d'abord, jusqu'au sommet puis en rescendant au Refuge de la Croix du Bonhomme 2433 m.
On peut alors continuer vers la Tête Nord des Fours ou redescendre vers les Chapieux si l'on s'est organisé pour cela.

le refuge de la croix du bonhomme