plan de la rosiere

Plan de la Rosière 1536 m
Cascade des Poux 1642.

Vallée St.Bon-Courchevel.

Départ : Vallée de Saint-Bon-Courchevel ;  à l'entrée de Moriond 1650 en montant, prenez à gauche et continuez la route 2/3 km jusqu'à l’Hôtel le Zénith. Prenez alors la route à gauche qui redescend en direction du Plan de la Rosière 1522 m.

Montée : compter 2 heures pour la visite.

Dénivelé : 150 m (selon votre souhait)

saborond_p01

Difficulté :
Randonnée promenade bleue à faire au mois de juin ou tout début juillet.
Cette sortie a aucune difficulté, il s'agit d'une promenade-rando le long du Ruisseau de la Rosière et dans la Forêt pour admirer les Sabots de Vénus en juin.

muguetrond_p01
Description : Après avoir mis votre voiture au parking, à gauche juste avant la barrière, prenez le large chemin en face qui entre dans la forêt.
Continuez ce large chemin qui traverse le torrent dans un premier temps après une aire de pique-nique prenez à droite et suivez-le. Le ruisseau de la Rosière n'est jamais très loin.
En montant, admirez au passage près du chemin, une petite mare entourée d'une barrière ou vivent quelques Tritons alpestres.
Continuez et vous vous rapprocherez alors du torrent. Le large chemin devient un sentier de randonnée. Suivez-le jusqu'au moment ou il est coupé par de l'eau venant de gauche.
Vous êtes alors au pieds de la Cascade des Poux. Choisissez de continuer ou de revenir vers la partie la plus intéressante au mois de Juin, la magnifique et très particulière flore dans la forêt de la Rosière.
Revenez à la petite mare citée précédemment, et prenez le premier chemin sur votre droite un peu plus bas. Remontez-le et bientôt, vous serez au milieu de Sabots de Vénus magnifiques et abondants (selon la saison bien entendu). Continuez ce petit sentier jusqu'à un carrefour ou vous prendrez à droite - Là, vous serez étonnés par la quantité de Muguets mélangés à des Sabots de Vénus. Beaucoup d'autres fleurs sont présentes tels, les Driades octopétales, les Clématites ou le Bugrane arrête boeuf etc.  . . .
Continuez à descendre et vous arriverez au petit Lac de la Rosière ou vous pouvez continuer la promenade. De chaque côtés du Lac, il y a une via ferrata relativement facile mais, là c'est autre chose.
Remontez à gauche près du grand barbecue couvert et en haut, vous retrouverez votre voiture sur le parking ou vous l'avez laissée.