bellachat cave du loup

Pointe de Bellacha
par la Cave du Loup 2484 m

Vallée basse Tarentaise/Lauzière

Départ :  Après la Léchère, prenez la route en direction du Col de la Madeleine. Quittez cette route un peu plus haut à 683 m et prenez la direction de Bonneval. Au carrefour de Bonneval l'Eglise, continuez la route du col de la Madeleine jusqu'avant Villard Benoit et là, prenez sur votre droite en direction du Biollay 1280 m. Traversez le village et continuez en direction de la Pautaz 1485 m. Un peu plus loin, il y a un carrefour, prenez à gauche en direction du Chalet de Lachat. Après de nombreuses épingles à cheveux à 1840 m sur votre droite, il y a le départ d'un chemin en direction de la Cave, garez votre voiture.
En montant par la Cave, cela diminue le dénivelé pour atteindre le Bellacha 2484 m. et cette sortie devient ''Verte''

vautour1
Montée : 2 heures 35 mn environ.

EcussChamois2

Difficulté : Randonnée Verte.  Le sentier qui part derrière la cave est un des sentiers qui a été aménagé pour les randonnées en Lauzière. Après une belle ''grimpette'' on arrive aux Pissus 1920 m et il faut aller dans le fond de la combe à gauche, il y a maintenant un sentier pas toujours évident. La sortie est relativement longue.

Description : Après avoir garé votre voiture sur le bord de la route qui conduit au chalet de Lachat, prenez le sentier qui vous amènera à la Cave en dessous des Lacs du Loup, le sentier descend légèrement. Arrivés à la Cave, on voit très bien le sentier remonter derrière, prenez le, il passe en dessous des Teurs et vous amènera aux  Caves des Pissus 1920 mètres situées sous les Arangles.

EcussMarmottes

Remontez la large combe en obliquant à gauche sous la pointe des Marmottes Noires. Ca monte fort et le sentier n'est pas très bien tracé et vraiment incertain. Ce qui est certain c'est qu'il faut monter toujours à gauche dans la combe pour enfin trouver un sentier qui lui vous conduit plutôt à droite vers l'endroit appelé "les Marmottes Noires". A partir de là, on arrive à un large plateau un peu désertique. Il faut aller toujours à gauche et suivre le sentier qui monte sous le Mont de la Perrière en obliquant sur la droite. Vous accéder alors au dernier plateau sous le Mont Bellacha qui est devant vous. En allant toujours légèrement sur la gauche accédez au petit col, il ne vous reste alors qu'une petite crête et vous êtes au sommet du Bellacha 2484 m.
Comme tous les sommet mais, particulièrement celui-ci la vue est très lointaine et circulaire, magnifique.
Peut-être profiterez-vous de la curiosité des Vautours qui feront alors un passage de reconnaissance . . .
bellachat cave pissus marmottes noires