Vallee de Peisey Nancroix

haut_vertes

Lac de la Plagne ou du Ponturin 2144 m
et Refuge du Lac.

(VallŽe de Peisey Nancroix, Tarentaise)

DŽpart : Entre Moutiers et Bourg saint Maurice, prenez ˆ droite en direction de Peisey Nancroix et remontez la vallŽe jusqu'au plus loin possible, vous tes alors au Refuge de la Vanoise de Rosuel.
Mettez votre voiture sur le parking.

EcussMarmotte

MontŽe : 2 heures 30 mn environ.

DŽnivelŽ : 604 m.

EcussGentianes
Voir Ecuson

DifficultŽ : RandonnŽe Verte. Cette randonnŽe est vraiment facile, elle part du Refuge de Rosuel et monte vers le fond sans jamais tre trop rapide. De temps en temps, il faut traverser des parties caillouteuses comme souvent en montagne.

EcussChamois2

Description : Aprs avoir garŽ votre voiture sur le parking de Rosuel, continuez vers le fond en serrant ˆ droite, vous avez rapidement la pancarte de direction qui vous indique ''le Lac de la Plagne 2 heures 30. Vous traversez d'abord des lanches sous l'Aiguille Motte 2630 m. La pente s'accentue pour rentrer au travers d'une petite fort de mŽlzes. Au sortir, serrez toujours le plus ˆ droite possible pour ressortir au plus haut sur la crte.
Devant vous se prŽsente alors ce que l'on appelle le Plan des Eaux, longue partie de marŽcage traversŽe par les mŽandres du torrent de vidange du Ponturin.
Une dernire petite crte ˆ franchir et au dessus d'un verrou rocheux s'Žtire un lac plut™t plus important que les lacs courants de nos montagnes. L'endroit est trs beau et le lac bleu.

EcussTarine

Pour le Refuge d'entre le Lac 2160 m, serrez le lac ˆ droite et vous trouverez un mauvais chemin avec de gros cailloux mais, ce passage n'est pas long et vous sortirez bient™t sur un petit plateau alluvial ou vous apercevez tout proche le refuge d'Entre le Lac ou vous pourrez vous restaurer ou vous rafraichir.
Pour la descente au sortir du refuge, contournez le lac et changez de c™tŽ, il y a un sentier moyen qui vous amne en direction des chalets de la Plagne continuez toujours ce sentier rive droite du torrent, il rejoint votre chemin du matin peu avant le chalet de Derrire la RŽbŽ et vous descendez progressivement ˆ votre voiture que vous retrouvez avec plaisir mme si vous avez encore les belles images de cette merveilleuse journŽe dans l'esprit !

lac de la plagne ou ponturin

En montant le matin . . .