Pointe du col tessens aime

haut_vertes

Pointe du Col 2319 m

Tessens/Aime Haute Tarentaise.

Départ : Vous partez d' Aime en direction de Tessens, Granier, vous passerez à Villarolland  juste après Aime et Tessens ensuite que vous traverserez entièrement. Continuez jusqu'à la première ''épingle à cheveux'' sur la gauche ou il y a une grande étable. Après cette étable vous arrivez au second virage sur la droite cette fois. Dans ce virage, prenez la route à votre gauche dans le virage et continuez sur plusieurs kilomètres jusqu'au vieux village de la Pesée 1767 m.

Montée : 2 heures environ.

G_pourpre1
Voir Ecuson

Difficulté : Randonnée Verte. Cette randonnée est vraiment facile, elle part du petit village des la Pesée parking en-dessous à 1706 m et s'élève gentiement dans de larges alpages.

EcussMultiFleurs
Description : Après avoir garé votre voiture sur le parking sous la Pesée, vous continuez le large chemin qui vous monte au village.
Prenez le sentier pièton qui coupe et travèrse la Léchère et Véman 1787 m. Au-dessus de ces quelques vieux chalets, il y a un sentier qui coupe en se dirigeant à gauche. Prenez-le et aller jusqu'au ''petit'' Lac du Sécheron aux environs de 2000 m d'altitude à votre droite.
A partir de là, vous voyez très bien le col de la Légette 2229 m sur votre gauche. Il vous faut le rejoindre au mieux plusieurs tracés très peu marqués s'ouvrent à vous.

EcussTarine

Une fois au col, il vous est alors très facile d'atteindre la Pointe du Col 2319 m toujours sur votre gauche en suivant au mieux le tracé incertain qui vous y conduira. Comme toujours dès que l'on gravit une pointe, vous voyez très loin et c'est toujours passionnant de vouloir se situer par rapport à l'environnement. De la pointe, on voit très loin sur la Vanoise . . .
Selon la saison en montant vous pourrez voir de très belles Gentianes pourpres qui sont de très belles fleurs que l'on ne voit que sur certains terrain. Vous avez aussi de magnifiques Grandes Joubarbes des Montagnes.

En revenant, vous pouvez passez voir Etienne à la Plagne que vous voyez parfaitement d'en haut, ou vous aurez un excellent Beaufort des alpages de Tessens ou un tout aussi bon Sérac si vous aimez !
Dans ce cas redescendez en esseyant de perdre le moins possible d'altitude et dirigez-vous pour ratrapper les granges du Boulissoir 2080 m, suivez le chemin et remontez les quelques virages qui vous séparent de la Plagne ou son fabriqués les fromages, demandez Etienne, il fera l'impossible pour vous . . .