ss
le site de clovis album photos ete 2013
fleche_haut
Retour à la page recueil des saisons

accueil2
Suite
fleche_ba






album photos ete 2013
ete_2013_2
Bienvenue . . .








crete de la faverge sur hautecour
coq1
les cretes de la faverge
Photo prise le lundi 28 octobre 2013

A cette saison de l'année et avec le ''malheureux changement d'heure'' le soleil baisse très vite à l'horizon et nous quitte souvent avant que nous ne le souhaitions vraiment mais, cela permet malgré cela quelques petites entorses à la normalité et l'on peut faire quelques clichés ''différents'' . . .

fleche_h1
centre
fleche_b1





montee a cret coquet
coq3
cret coquet sur hautecour tarentaise
Photo prise le lundi 28 octobre 2013

Sortie d'automne au Refuge du Crêt Coquet 1958 m et aux Crêtes de la Faverge 2055 m. Cette petite sortie facile au-dessus de Hautecour a une vue magnifique sur une grande partie de la Vanoise et en particulier, sur les Glaciers de la Vanoise, la Grande Casse, Bellecôte et le Mont Pourri pour ne citer qu'eux ! 

fleche_h1
centre
fleche_b1







montee au refuge du plan des gouilles
gouilles52
foret de la taillette champagny
Photo prise le mardi 22 octobre 2013

La montée au Refuge du Plan des Gouilles en automne. Nous sommes à une époque charnière entre l'automne et l'hiver plus ou moins longue selon les conditions climatiques, si le froid arrive rapidement et violemment les feuilles tombent alors sans avoir eu le temps de se parer des merveilleuses couleurs qu'elles se donnent avant leur mort car, c'est bien de leur mort qu'il s'agit. Elles viennent alors fertiliser le sous sol pour aider à en faire réaparaître de nouvelles au printemps qui auront le même sort . . .

fleche_h1
centre
fleche_b1




le bachal du plan des gouilles
gouilles51
refuge du plan des gouilles champagny
Photo prise le mardi 22 octobre 2013

Voici le ''Bachal'' du Refuge du Plan des Gouilles 2350 m. Nous sommes le 22 octobre et, il est étonnant que celui-ci n'ai pas été mis hors d'eau pour l'hiver !
Je rappelle pour tout ceux qui chercheraient l'étymologie du mot ''Gouilles'' voici d'après le Lexique : Flaque, trou d’eau dans une rivière, mare, petit étang et on peut rajouter en Savoie, endroit très marécageux.

fleche_h1
centre
fleche_b1



sous la becca motta
gouilles50
becca motta et grand bec
Photo prise le mardi 22 octobre 2013

Nous sommes ici à environ 2450 m. d'altitude sous la Becca Motta 3045 m avec au fond à droite le Grand Bec 3398 m. Toute la montée s'est effectuée dans une forêt très colorée mais, bien sur, dès que l'on passe en haute montagne c'est déjà l'hiver qui commence d'autant plus que ce jour là soufflait un fort Foëhn annonçant une période de mauvais temps à venir.

fleche_h1
centre
fleche_b1



le refuge du soplat des nants
soplat1
chemin du soplat des nants de tours
Photo prise le lundi 14 octobre 2013
Première neige . . .

La neige a déposé son fin manteau d’hiver,
Et l’horizon blanchi ne semble plus bouger,
On dirait que la vie s’est arrêtée hier,
Quand un dernier soleil, est parti se coucher.

fleche_h1
centre
fleche_b1



lac de la patinoire
patinoire2
Lac de la patinoire pralognan
Photo prise le mardi 8 octobre 2013

Il fait parti des beaux ''lacs glaciaires de la Vanoise'' même, s'il n'est pas très connu, sa couleur laiteuse atteste de cela. Oh ! bien sur, je l'ai connu tout blanc tout l'été, et c'est peut-être pour cela que l'on ne venait pas le voir, il se cachait, il est certainement plus beau maintenant.
Autrefois en remontant le Glacier de la Patinoire, on pouvait rejoindre l'arrête du Vallonnet et le Grand Bec ce qui est devenu plus difficile dans le ''pierrier actuel''.


fleche_h1
centre
fleche_b1





grande casse et Aiguille de la vanoise
patinoire1
aiguille vanoise grande casse pralognan
Photo prise le mardi 8 octobre 2013

Notre basse Vallée de Tarentaise ce matin du 8 octobre 2013, 'incitait pas à la randonnée tant elle était sous un flux de nuages qui semblait épais. Renseignements pris auprès des Météos locales, il pourrait y avoir quelques ''belles trouées'' dans le ciel d'altitude. Bien nous en prit car, dès notre arrivée à Pralognan, nous nous apercûmes que le ciel était d'un bleu remarquable au-dessus des hauts sommets de la Vanoise  même si, et nous le savions, les mini-nuages vu sur la photo ci-dessus et l'épaisse couche de la basse vallée finiraient bien par se rejoindre dans l'après midi. Nous espérions qu'ils nous laisseraient le temps de parcourir notre superbe boucle par, le Bochor, Col du Creux Noir, Col Rosset, Lac de la Patinoire et retour par le Lac des Vaches !
Sur cette photo, un grand classique pour la Vanoise, au fond, la Grande Casse 3855 m. et devant, l'Aiguille de la Vanoise 2796 m.
fleche_h1
centre
fleche_b1





la lanche d essert blay
lanche20
la crete de la lanche essert blay
Photo prise le lundi 30 septembre 2013

En ce mardi 30 septembre, il ne fait pas très beau mais, le plaisir de marcher est le même ici en montant au-dessus d'Essert Blay vers la crête qui monte à la Grande Lanche 2110 mètres d'altitude.
Les Myrtillers commencent le tournant coloré qui les amènent au rouge vif qu'ils arborent à l'automne et transforment nos pentes en véritable plaisir des yeux.

fleche_h1
centre
fleche_b1





le village du monal
clou50
le village du monal en haute tarentaise
Photo prise le lundi 23 septembre 2013

Au départ de la Thuile, prenez à gauche en montant, vers la nouvelle station de Sainte Foy que vous traversez et, continuant toujours sur une route non goudronnée mais en excellent état jusqu'au parking final peu avant le village de l'Echaillon. Vous devez obligatoirement laisser votre véhicule.
De là, vous n'êtes plus très loin du magnifique Monal 1874 mètres. Ce village resté très traditionnel est disposé dans un écrin de verdure et en plein soleil, face au massif du Mont Pourri 3779 mètres.
fleche_h1
centre
fleche_b1







vue sur la vanoise et la grande motte
clou55
vue sur la vanoise et mont pourri
Photo prise le lundi 23 septembre 2013

Vous êtes ici à 2500 m d'altitude sur les Monts juste au-dessus du Monal. Nous sommes montés par le Barrage du Monal puis en direction du Lac du Clou 2373 m. Pour échapper à la barrière visuelle que constituent les Monts, nous avons franchi la crête et suivi celle-ci jusqu'à 2500 m pour y trouver une salle à manger de rêve. Là, on a une large vue sur la Vanoise et sur tout le Vallon du Clou surmonté des Glaciers des Balmes avec l'aiguille de la Plate des Chamois 3605 m.
Côté Vanoise, vous reconnaitrez la Grande Motte 3653 m, la Grande Casse 3855 m puis juste devant vous, le massif du Pourri avec les glaciers de l'Inverneau, de la Martin, de la Savinaz avec juste au-dessus le Dôme de la Sache 3588 m.



fleche_h1
centre
fleche_b1





le lac du clou
le lac du clou
clou60
le lac du clou et les glacier des balme
Photo prise le lundi 23 septembre 2013

Nous sommes le 23 septembre pourtant, nous trouvons un troupeau de jeunes Tarines qui se promène encore en cet endroit de rêve, lieu de leur estive 2013. Pourtant, l'herbe devient rousse annonçant les prémices de l'automne. La descente dans la vallée vers les bas pâturages s'approche et ce,  pour une longue période hivernale qu'il faudra passer à l'écurie en rêvant (peut-être . . .) à leurs belles vacances dans le Vallon du Clou !


fleche_h1
centre
fleche_b1




la race tarine
clou65
vaches tarine au vallon du lac du clou
Photo prise le lundi 23 septembre 2013

Elles sont toutes venues nous voir promeneurs tardifs qui diminuent de jours en jours dans les alpages. Elles et eux laisseront bientôt l'hiver s'installer rendant ces lieux sauvages plus difficilement accessibles.
Elles sont belles nos Tarines Savoyardes, on aime leurs chaudes couleurs brunes et leurs beaux yeux entourés de noir. Je pense que nos alpages ne seraient pas les mêmes sans elles, elles font parti de toutes les magnifiques vallées du paysage alpin !


fleche_h1
centre
fleche_b1




sorbier sur le chemin du col des evettes
evet2
sorbier des oiseleurs aux evettes
Photo prise le lundi 16 septembre 2013

Voici le petit sentier sympathique qui vous amènera au Col des Evettes 2207 m d'altitude au-dessus de Cevins. Même si le temps n'était pas des plus encourageant ce matin du 16 septembre 2013, voir ci-dessous, partout les Sorbiers des Oiseaux ou Sorbiers des Oiseleurs (Sorbus aucuparia L.) étincelants, nous font un accueil haut en couleur. C'est pour eux la saison de paraître, de se montrer. Il faut dire aussi que leurs fruits lumineux sont très appréciés de beaucoup d'oiseaux qui se régallent jusque tard dans l'hiver.
C'est déjà une ambiance automnale qui se crée, les feuilles ne vont plus tarder à nous apporter ces merveilleux clichés colorés se partageant l'orange et le rouge mais tournant toujours aux brun foncé ensuite, préparant ainsi l'hiver inéluctable !

fleche_h1
centre
fleche_b1









au fond la lauziere
evet1
randonner dans la brume
Photo prise le lundi 16 septembre 2013

Sur la photo ci-dessus, tels des ''Servans'' sortant des brumes matinales, ces randonneurs courageux ont parié sur un ultime répit avant les fortes pluies qui ne vont pas manquer de s'inviter à la sortie . . .
Bien sur, les personnes présentes ont choisi de continuer à profiter des couleurs et des échappées sur les cimes environnantes quitte à descendre sous la cape ou le parapluie après des efforts bienfaiteurs !
Pour la petite histoire, il faut dire que le lendemain matin, ce même endroit était sous la neige et que bien sur, ces randonneurs auraient eu beaucoup de bonheur à être au même endroit . . .


fleche_h1
centre
fleche_b1







lauziere en noir et blanc
evet3
au centre le bellachat en noir et blanc
Photo prise le lundi 16 septembre 2013

Là, la pluie n'est plus très loin et c'est vraiment le mauvais temps qui arrive. Il faut noter, ce petit coin de soleil sur le Glacier de Celliers et sur le Grand Pic de la Lauzière 2829 m tout au fond à gauche. Au milieu, c'est le Bellachat 2484 m avec devant lui, le Col de l'Arc 1854 m et à sa droite le Col de Basmont 1790 m, déjà dans les nuages.

fleche_h1
centre
fleche_b1






val d' isere et col de la rocheure
roche3
col de la rocheure et vanoise
Photo prise le jeudi 29 août 2013

Un lac à 2900 m d'altitude ou se mirent de loin, les Glaciers de la Vanoise, peut-être le reconnaitrez-vous, c'est le magnifique lac de la Rocheure peu en-dessous du Col du même nom 2911 m.
Si vous continuez sur la droite vers le sud, vous pouvez descendre au Refuge de la Femma 2352 sous la Pointe de la Sana 3400 m. mais, si vous partez en direction de l'est par les crêtes, le chemin y est bien établit et de plus, il est balisé par d'énormes cairns que vous ne pouvez manquez. Ce chemin vous mènera au Refuge du Plan des Fours par le Vallon des Fours et sous le glacier du même nom surplombé de la Pointe de Méan Martin 3160 m. d'altitude.



fleche_h1
centre
fleche_b1




val d isere et lac de la rocheure
roche2
Lac de la rocheure et mean martin
Photo prise le jeudi 29 août 2013

Un ''autre monde'' à protéger, serait le souhait de tous les randonneurs et contemplateurs de nos merveilleuses montagnes des Alpes et en cela le Col de la Rocheure 2911 m. et le Lac de la Rocheure 2900 m. au-dessus de Val d'Isère en sont des exemples parfaits. Bien sur, ces dernières décénnies les glaciers si nombreux dans ce secteur se sont largement retirés, quel est leur avenir, personne ne le sait vraiment, pour le Parc, c'est aux hommes de décider de son avenir en ce moment et c'est bien là le danger !
A l'époque ou l'on veut convertir la montagne en toujours plus d'euros le risque est grand, il y a malgré tout l'espoir que le Parc de la Vanoise se maintienne jusqu'à ce que les hommes comprennent enfin que la nature est fragile et d'un équilibre précaire mais, nécessaire à son équilibre.
Peut-être nos glaciers se reformeront-ils dans les longues périodes à venir sur des montagnes conservées qui garderont toute leur beauté, espoir, rêverie ou pure utopie, choisissez, vous êtes libres !






fleche_h1
centre
fleche_b1






cascades du pisset
roche1
saut du pisset val d isere
Photo prise le jeudi 29 août 2013

Pour aller au Col et au superbe lac de la Rocheure, le sentier de grande randonnée qui part du Manchet s'élève par la droite du Rocher des Fours dans de larges alpages ou paissent de nombreux troupeaux.
On passe d'abord au Saut du Pisset (photo ci-dessus) avec ses deux cascades. Puis on arrive sur le plateau supérieur du Pisset. Vient alors progressivement la haute montagne, l'herbe disparait laissant place aux cailloux qui abritent quelques plantes délicates et souvent rares en particulier sur cette belle sortie, les Campanules du Mont Cenis.

La descente est longue, elle suit longtemps les crêtes avant de plonger dans le Vallon du Glacier du Four et sur un plateau inférieur on passe au Refuge du Fond des Fours. et l'on termine la boucle au Manchet par la gauche du Rocher des Fours (cette sortie sera bientôt disponible sur ce site dans les ''randonnées de Haute Tarentaise)





fleche_h1
centre
fleche_b1







refuge de la cense darbelay
darbelay1
darbelay essert blay
Photo prise le dimanche 11 août 2013

Merci Esserts Blay, merci vraiment, savez-vous qu'à notre époque marchande, il existe encore des traditions dans certaines communes de montagne qui continuent à entretenir des Refuges tel celui de la Cense (Darbelay) 1484 m d'altitude sur la photo ci-dessus. Situé sur la commune citée ci-dessus, il faut savoir que souvent ces locaux sont entretenus par des bénévoles qui mettent en état, rentrent du bois et aménagent ces lieux, les communes fournissant le matériel nécessaire.
Surtout, si vous êtes utilisateurs de ces ilôts du passé, prenez en le plus grand soin pour que cette merveilleuse tradition continue. Nous devons pour nos enfants et petits enfants, conserver ce patrimoine et ces traditions coûte que coûte, à nouveau, 
M e r c i  à tous les bénévoles et aux communes qui permettent cela  . . .



fleche_h1
centre
fleche_b1




les stratus
loup11
la pluie avant et la pluie apres
Photo prise le mercredi 07 août 2013

Vous partez, il pleut, vous avez deux solutions, mettre votre Cape ou ouvrir un large parapluie et insister, vous pouvez aussi renoncer à votre randonnée . . .
Cette dernière solution peut-être la bonne en cas d'orage ou de trombes d'eau mais, souvent si on insiste, une belle éclaicie peut arriver et avec elle un ciel et des couleurs qui vous comblent et que vous n'auriez pas vu si vous aviez renoncé. Pour cette sortie au Col et aux Lacs du Loup le mercredi 07 août au-dessus de Bonneval-Tarentaise ou, partis sous la pluie, la randonnée s'est déroulée sans encombres mais, une pluie torrentielle est arrivée par la suite . . .

fleche_h1
centre
fleche_b1




la dent du geant

courmayeur1
courmayeur italie
Photo prise le vendredi 02 août 2013

Bon, encore parler de Mont Blanc c'est un peu trop . . . pourtant là ce n'est pas le Mont Blanc mais sa Chaîne, sa ''suite''. Nous sommes ici à Courmayeur en Italie au pied de la grande muraille avec en particulier, la Dent du Géant en haut légèrement à droite. Saviez-vous que les troupeaux d'après des recherches, paissaient au Col du Géant a une époque ou les glaciers avaient totalement disparus des Alpes !!!
Tiens, tiens, les glaciers ont déjà diminués à une époque pour reparaitre ensuite tels que nous les avons connu ou les connaissons aujourd'hui, c'est troublant !
Bien sur, si vous allez en Italie, n'oubliez pas de gouter aux ''excellentes glaces'' de tous les parfuns que vous dégusterez en regardant cette belle montagne et en pensant que vous avez de la chance qu'elle soit encore  bien blanche. De plus, ''la glace'' est vraiment peu chère dans ce beau pays alors, régallez-vous en famille, si tel est le cas . . .

fleche_h1
centre
fleche_b1






col de la bathie
colbathie1
col de la bathie et mont blanc
Photo prise le jeudi 01 août 2013

Vous êtes ici au petit parking sous les alpages de Bellachat avec au fond, dans le col de la Bathie 1889 m, notre Mont Blanc, notre beau Mont Blanc qui toute l'année, donne une touche d'excellence à toutes nos balades d'altitude ou il est possible de le découvrir et de l'admirer tel le ''dieu'' de la montagne en général.


fleche_h1
centre
fleche_b1




Pointe de la veliere
veli3
Pointe de la veliere de champagny
Photo prise le lundi  01 juillet 2013
Cette belle sortie qui part du village du Bois ou du Village de Chiserette est vraiment très belle et consiste à traverser des Crêtes de la Pointe de la Vélière au Col de la Bauche de Mio.
Une vue magnifique avec au centre l'Aiguille de Mey (massif de la Portetta), à droite Péclet 3561 m-Polset 3501 m et à gauche de Portetta, pointue, la Pointe de l'Echelle 3422 m à sa droite la pointe de la Partie 3299 m, devant l'Echelle le Col d'Aussois 2916 m avec à sa droite la Pointe de l'Observatoire 3015 m et à sa gauche, la Tête d'Aussois 3073 m (ne pas oublier complètement à droite l'Aiguille du Borgne 3138 m . . .

fleche_h1
centre
fleche_b1





col de la bauche de mio
veli2
col de la bauche de mio champagny
Photo prise le lundi  01 juillet 2013

Vous êtes ici sur les crêtes entre la Pointe de la Vélière 2467 m et le Col de la Bauche de Mio 2534 m. Ces crêtes sont un magnifique belvédère sur la Vanoise une très belle sortie donc à retrouver sur le Site, Pointe de la Vélière et Col de la Bauche de Mio.


fleche_h1
centre
fleche_b1





large vue sur la vanoise
Veli1cretes veliere col de la bauche de mio
Photo prise le lundi  01 juillet 2013

C'est une très belle période pour la randonnée car, la montagne est vraiment encore très belle parsemée de névés et toute blanche à ses sommets les plus hauts. En ce moment le ciel n'est pas toujours au top et il faut choisir avec précaution ses jours de sortie et, il y en a de vraiment beaux !


fleche_h1
centre
fleche_b1






le lac de l arpettaz
arpett1
lac de arpettaz celliers dessus
Photo prise le lundi  17 juin 2013


Cette belle sortie qui peut-être faite par tous ou presque, nous montre une saison merveilleuse, le printemps ! Prenez la route du Col de la Madeleine et, peu au-dessus de Celliers-dessus, prenez à droite en direction du Logis des Fées ou vous arrivez facilement en voiture jusqu'au Refuge à 1845 mètres d'altitude.
De là, continuez le large chemin jusqu'au petit lac montré sur la photo, le lac de l'Arpettaz. Au fond, à droite, vous avez la Pointe de la Combe Bronsin 2499 m, la Pointe de l'Arbenne à sa gauche au même niveau et enfin la Pointe de Colomban 2455 m.



fleche_h1
centre
fleche_b1







fleurs et lauziere
arpett2
printemps en lauziere
Photo prise le lundi  17 juin 2013


On a beau être prévenu mais, chaque année lorsque le printemps arrive et que l'on ''tombe le nez'' sur un pareil décor, on reste toujours bouche bée et admiratif. Je pense que les décors naturels sont toujours les plus beaux avec ces Pensées à long éperon, ces Trolles ou autres Renoncules en premier plan de notre merveilleuse Lauzière . . .


fleche_h1
centre
fleche_b1





safran printannier
arpett3
safran printannier de l arpettaz
Photo prise le lundi  17 juin 2013

La neige s'est à peine retirée que les Safrans printanniers se pressent à ouvrir leurs corolles pour se faire polliniser et pouvoir de cette façon se reproduire, cest toujours la même histoire sur cette terre, il faut répandre son espèce pour ne pas disparaître à jamais . . .


fleche_h1
centre
fleche_b1




col et pointe de la sellive
selliv1
col  et pointe de la sellive bauges
Photo prise le mardi 11 juin 2013

Une très belle sortie sous la pointe de Cons. Il faut monter par Marthod et prendre le circuit décrit dans les sorties de ce site ''Pointe de la  Sellive''.
Cette sortie est splendide et comporte une ''petite grimpette'' qui peut pimenter une de vos balade. La montée au Col s'effectue par une pente toujours soutenue mais sans aucun problème. Pour la montée du Col à la Pointe de la Sellive, il en va tout autrement dans une pente raide à très raides mais, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, un câble vous aide pour arriver enfin sur un large plateau fleuri . . .
La vue comme toujours est très belle en particulier, sur le massif du Mont Blanc.


fleche_h1
centre
fleche_b1




le rocher du guet
guet11
le rocher du guet sur montmelian
Photo prise le lundi  03 juin 2013

Sur la photo ci-dessus, nous sommes dans les Bauges au Rocher du Guet en partant de Montmélian. Si vous voulez une balade facile et ombragée, choisissez-là mais attention, pas par grande chaleur car le Rocher du Guet n'est pas très haut et le versant est plein soleil.
Elle est très agréable car, vous partez des vignes et vous montez sur un beau sentier qui traverse une véritable forêt de Buis d'ailleurs, le circuit s'appelle le sentier du Buis . . .
Vous avez une très belle vue sur la vallée et la ville de Montmélian, sur celle du Grésivaudan, sur le Granier et côtés Bauges sur la Thuile et son Lac
.


fleche_h1
centre
fleche_b1




croix de la porciere
guerre2
 croix porciere face a courchevel
Photo prise le lundi 13 mai 2013

La présentation de la saison été 2013 commencera par cette photo prise le 13 mai à la Croix de la Porcière 2040 m au-dessus de Tincave et en montant au
Mont de la Guerre 2290 mètres d'altitude. Nous sommes ici face à la Station de Courchevel encore enneigée en ce mois de mai 2013. On remarque surtout les villages de Saint Bon puis du Praz. Au fond, on peut voir, de droite à gauche, la Lauze, le Burgin, la Saulire et l'Aiguille du Fruit.
Le temps est exécrable en ce printemps 2013 et l'hiver n'en finit plus de sévir; alors que je prépare l'été, dans le même temps, je suis obligé de chauffer le poêle ce qui est vraiment du jamais vu dans la vallée habituellement sur ensolleillée à cette période de l'année . . .


fleche_h1
centre
fleche_b1






portetta
guerre3
dent du villard et portetta
Photo prise le lundi 13 mai 2013

Sur la photo ci-dessus, nous montons au Mont de la Guerre 2290 m. Nous sommes au mois de mai et la neige est loin d'être toute fondue. Cependant en choisissant un versant du côté soleil, on peut aller à ce Mont sans avoir à marcher beaucoup dans la neige. Nous sommes monté par la Duy et nous sommes descendus par le petit sentier partant de la Croix de la Porcière 2040 m.
Derrière, apparaissent la Dent du Villard et le massif de la Portetta.
 
fleche_h1
centre
fleche_b1
lau

ze et l

e burgin d

chalet du bozon
bozon1
lac et chalet du bozon
Photo prise le lundi 27 mai 2013
Nous sommes le 27 mai, mais la neige est encore bien présente à 2000 mètres. Ce n'est plus tellement celle qui arrive assez souvent en ce moment, celle-ci fond très rapidement mais, l'épaisse couche de l'hiver qui elle n'arrive pas à se retirer avec le mauvais temps qui sévit en ce printemps 2013 sur notre Savoie.
Bien sur, cela aura des retombées en ce qui concerne ''l'emmeontagnée'' des troupeaux qui ne pourront pas rejoindre les alpages, l' herbe n'ayant pas eu le temps de pousser !
Partis du Plan des heures à 1292 mètres, en passant par la Duy 1513 m, les Halles 1699 m, l'Orgère, nous sommes arrivés au Lac et aux chalet du Bozon 1984 m après quelques 700 mètres de dénivelé. Comptez 2 heures et quart de montée avec une pente soutenue de temps en temps et pour arriver !
De là, vous êtes en bonne voie pour faire les crêtes, le Quermoz 2297 m, la pointe du Dzonfie ou de la Chauvière 2455 m mais, attention, ceci n'est possible qu'avec un pique nique sur les crêtes !




fleche_h1
centre
fleche_b1






Lac du bozon, bellachat et Gd arc
Bozon2
tarentaise et lauzieree
Photo prise le lundi 27 mai 2013

Oh ! bien sur, pour nous les ''marcheurs/contemplateurs'', c'est merveilleux car la neige rend les sorties encore plus belles et encore plus lumineuses. La photo ci-dessus, nous montre un endroit merveilleux et de toute beauté et quand, comme ce jour là le ciel est bleu,  alors on ne peut qu'admirer.
Pourtant, si on y regarde de plus près, on peut déjà voir les nuages qui nous arrivent du sud et au-dessus des cimes s'établissent de petits lenticulaires qui annoncent la pluie pour demain !


fleche_h1
centre
fleche_b1

e meribel les allues


A suivre . . .
Vous pouvez voir ou revoir les ''différentes pages de l'Album photos'' de toutes les saisons "hivers" ou "étés" passés  et cela depuis l'été 2007 en cliquant sur la flèche en bas de page. Il vous est possible de parcourir chaque saison, de  voir ou revoir, les meilleurs moments ou les photos que vous avez aimées.

Merci à tous ceux qui ont ou qui ont eu la gentillesse d'ouvrir ces pages, vous êtes de plus en plus nombreux !
Encore Merci

les meilleures randonnees de la vanoise
haut_petit01
Retour haut de page

clovis_mail
clic mail ci-dessus
Voir la saison précédente
bas_petit01